Quand on parle d'abondance, ce qui nous vient directement à l'esprit c'est l'argent ou le matériel. Alors oui, l'abondance c'est ça, mais c'est aussi tellement plus. Aujourd'hui nous allons parler de l'abondance, la vraie.
Nous pourrions l'appeler « abondance spirituelle », celle qui nous comble et qui nous remplis de joie. Pourquoi « spirituelle » ? Parce que le sens premier du mot est « quantité supérieure au besoin » mais en réalité cette version de l'abondance est bien plus subtile et importante au bien-être car elle ne se focalise pas (uniquement) sur le matériel.
L'abondance c'est d'abord se contenter de tout ce que l'on a déjà (amour, santé, travail, la vie...). Ne serai-ce que le fait de se dire «je suis aimé, j'aime, j'ai la santé,je suis en vie, j'ai un travail» c'est déjà être dans l'abondance.
En lisant ça, vous faite le point sur votre situation et vous vous dites peut-être que votre vie n'est pas si simple et abondante que ça. Vous cherchez un travail et n'en trouvez pas, votre santé n'est pas au top en ce moment, vous avez l'impression que personne ne vous aime... figurez vous que même dans ces cas là il y a toujours une lumière à exploiter pour attirer l'abondance dans votre vie.
À moins d'être une vieille mégère ou un vieux grincheux (et encore) vous avez forcément des gens autour de vous qui vous aiment et inversement. Le sentiment d'amour peut aussi être sur tout et n'importe quoi. On peut simplement aimer le chocolat par exemple ou aimer regarder par la fenêtre et si vous vous concentrez sur ce simple sentiment d'amour alors vous faites déjà un premier pas vers l'abondance. Autorisez vous à aimer et être aimé, et je dirai même mieux AIMEZ-VOUS !
Vous n'arrivez pas à trouver de travail ? Profitez-en pour vous recentrer sur vous. Peut-être que vous ne cherchez pas dans le secteur d'activité qui vous convient vraiment. N'hésitez pas à être curieux et ouvert aux opportunités qui s'offrent à vous. Cherchez vous des passions, de là peuvent en découler des vocations et pourquoi pas créer votre propre entreprise en lien avec celle-ci ? Épanouissez vous et n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'age pour prendre un virage à 180° dans sa carrière professionnelle. Surtout ne baissez-pas les bras, le positif attire le positif, alors on garde le moral.
Et si c'est votre santé qui pêche, pensez à votre guérison plutôt qu'à votre maladie. En se focalisant sur la difficulté on la ressent d'autant plus. L'optimise est d'une grande aide dans la guérison. Faite pourquoi pas, des visualisations « quand je serai guéri je ferai ceci ou j'irai là bas.... ». Cela vous motivera à vous remettre rapidement sur pieds (sauf si bien-sur vous n'en avez plus, mais là c'est un autre sujet !). Rien ne sert de se morfondre, on peut avoir des coups de mou bien sur, c'est naturel dans ces cas là, mais il ne faut pas que ça s'installe au quotidien.
La loi de l'attraction
Pour vivre dans l'abondance, il faut penser positif, comme je le disais plus haut. Il faut retirer le négatif de notre vie jusque dans nos tournures de phrases. Comme tout est une question de fréquence et de vibration, si nous vibrons positif nous recevrons positif.
On pense à ce qu'on a et pas à ce qu'on n'a pas
Dans cette même logique on se focalise sur ce que l'on a déjà et non sur ce qu'il nous manque. C'est sur que si on rumine sans cesse, « je veux ça, il me manque ça pour être heureux...» on ne voit plus ce qu'on à déjà. Alors si on est tenté, on se demande si vraiment ça en vaut la peine et surtout si on n'aurait pas déjà ça à la maison s'il s'agit d'un objet, ou autour de nous si c'est quelque chose d'immatériel. Et est-ce que ce besoin comblerai un manque réél et durablement ?
Apprécier la capacité de pouvoir encore recevoir.
Et si on se donnait le droit de recevoir encore ? OUI on mérite de recevoir amour, gloire et beauté, et ce, même si on n'a pas un de ces brushing des années 90. Alors, on ne se sous estime pas et on se dévalorise encore moins !
De la gratitude
Avoir de la gratitude chaque jour est aussi une source d'abondance et de bonheur. N'est-ce pas un sentiment agréable que d'être reconnaissant envers les autres et envers soi-même ? Un merci avec un sourire échangé, un bonjour aimable, une bonne parole, ce sont des vibrations positives qui se travaillent au quotidien.
Osons demander !
Tout à l'heure j'écrivais « on pense à ce qu'on a dejà et pas à ce qu'on n'a pas » mais rien ne nous empêche de demander à l'univers pour recevoir.
« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU chapitre 7.
Que l'on soit croyant ou pas on ne peut pas nier la véracité de ce texte. C'est simple comme « bonjour » alors pourquoi ne pas le pratiquer au quotidien, avec des demandes raisonnables bien évidement.
Visualisons
Pour finir, fermez les yeux et visualisez vous dans l'abondance, heureux tant dans la vie privée qu'au travail, en bonne santé et bien entouré. Ressentez ce sentiment de plénitude comme si vous y étiez déjà. Voyez vous dans votre vie idéale, je ne vous garanti pas que vous y arriverez mais vous pourrez sûrement vous en rapprocher.
Vivre dans l'abondance c'est vivre dans l'amour inconditionnel de la vie.
Par Sandrine Aubert
Comments